Métamorphose...


Si vous vous imaginez qu’il n’y a que les chats qui ont plusieurs vies, vous vous trompez. 

... Démo de suite ...

J' ai reçu il y a quelques jours un ancien pot de fromage blanc.
 * belle contenance, 
couvercle,
* anse, 
* sans oublier son décor champêtre.
... BREF...
PARFAIT, pour ranger du petit bazar.
Seulement voilà : du petit bazar, je n’en ai point. Enfin, SI, bien sûr que SI, mais il est trié, rangé… parfois si bien d’ailleurs que je ne retrouve pas toujours ce dont j’ai besoin.

🍒🍒🍒🍒🍒Ah, j’oubliais, en ouvrant le seau, bonheur, extase et joie sans limite de découvrir les premières cerises, nous nous sommes régalés. Merci Annie. 🍒🍒🍒

J’ai donc un seau maintenant vide, que je NE PEUX (génétiquement parlant) PAS jeter, mais dont je n’ai pas l’utilité. Place donc à la customisation.

Réduire la hauteur : j’ai marqué tout le tour à 6,5 cm, coupé aux ciseaux et cutter, puis passé un léger coup de papier ponce pour adoucir le bord.
Comme je suis à fond dans la récup, je farfouille dans mon grand sac de tissus seconde main. J’ai vite fait de trouver un reste de jean qui fait mon bonheur. Je coupe une large bande pour habiller d’un coup, extérieur et intérieur.
Je colle d'abord l'extérieur,  crante le dessous et rabats les languettes. 
Pour le fond de l’intérieur, je coupe dans le couvercle et recouvre de jean… Colle vinylique toujours et maintien avec des pinces à linge.
Déco : je vous passe les affres du "que choisir", mais plusieurs allers-retours dans mes galons, dentelles, vieilles ceintures, etc. J’opte pour de la cordelette, collée au pistolet.
En
 dessous, plus de jean, je colle de la mousse. Je termine par quelques cœurs de bois récupérés d’une autre de mes œuvres d’art.
Voici le détail de l’anse : 

Voili, voilou : à vrai dire, je n’en ai pas plus l’utilité maintenant, mais je me vois mieux offrir cette mini corbeille, plutôt que le pot initial ! 
(Qu’on se le dise.)


10 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Quelle transformation et rapidité pour ce seau. Tu es pleine d'imagination. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour cette visite et ce com, mais aussi pour le petit seau et surtout son contenant, parole de gourmande. Des gros bisous becs.

      Supprimer
  2. C'est plus qu' une transformation c'est une création étonnante mais venant de ton esprit qui tourne à 150km/h c'est tout naturel. Bravo. Les cerises devaient être juteuses et sucrées à point. Bonne dégustation 😋 . Les nôtres en FC sont encore vertes et sèchent sur le cerisier. Grr de grr .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois de plus, une petite occupation qui m'a bien amusée. Rien de transcendant, donc ! Les cerises sont bonnes, mais un peu chétives, printemps trop sec ! Si les cerises ne sont pas bonnes, tu peux toujours faire du vin avec les feuilles... Des bisous becs.

      Supprimer
  3. Eh bien, j'ai bien compris que c'est un relookage, mais lequel ?!
    J'ai aussi des bidons comme celui-là, mais jamais eu de cerises, bon ok, JE les ai acheté moi même avec du yaourt, hum...
    Incroyable, tu trouves toujours une idée pour transformer, je ne sais pas où tu caches toutes ces idées, le net je veux bien, mais tout de même, il en faut de l'imagination !!! Heuh... faut le dire, c'est super joli, bravo, vraiment réussi !
    Si jamais, j'en ai dans ma cave et c'est quoi ça: du vien avec des feuilles de cerisiers, jamais entendu ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Petite fantaisie récup, je ne pouvais pas laisser partir ce petit seau à la poubelle ! Remarque, je ne sais pas quoi en faire et je n'ai pas encore trouvé preneur... Et pour ce qui est du vin de cerisier, c'est fastoche et sympa, je fais plein d'autres sortes : cassis, pêche, mélisse, laurier.
      Des bisous becs, bonne journée !

      Supprimer
  4. Ah tiens encore des trouvailles de Toi que tous ces vins, génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trouvailles sympas, certes, mais pas de moi... J'en fais depuis des décennies.

      Supprimer
  5. Coucou Marie,
    Quelle métamorphose !!! C'est vraiment très joli comme petite corbeille. Des trucs à ranger, oui, il y en a plein dans nos ateliers, et comme tu le dis si bien, tellement bien rangés qu'on cherche désespérément où cela peut bien être, pour les retrouver enfin quand on en n'a plus besoin !
    Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout bien dit ! Merci de ta visite. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger