Cercles d’amis…

Jadis
, j’ai acheté un lot de cercles à broder avec quelques idées derrière la tête. Régulièrement, je leur ai fait prendre l’air, les ai admirés, leur ai parlé puis les ai rangés soigneusement. La dernière fois, c’était d’ailleurs si soigneusement que je les ai retrouvés par hasard très dernièrement.                         (J’exagère, mais à peine !)
**********
Un cercle à broder, ça sert, logiquement, à broder. Évidemment, vu mes capacités dans ce domaine, même si, A MON SENS, j’ai fait de notoires progrès, je sais qu’il ne faut pas que je me lance dans des projets compliqués. Donc, c’est du simple ! 

Numéro 1 : un morceau de drap récup tendu… un peu d’écriture… déco minimaliste de roses en ruban...
Numéro 2 : peinture du cercle…
fanions de feutrine cousus… petit mot de bienvenue...
Numéro 3 : cadre violet… ancienne serviette de table brodée, le choix est vite fait, je n'en ai qu'une de la sorte...
Point de nœud en mouliné 3 ou 6 brins...
Numéro 4  : tour peint et points de feutre Posca. Pour l’arc en ciel, de la ficelle récup de serpillière (comme le cactus, ICI), un fil de fer léger pour permettre la courbure et de la laine.
Tout est collé au pistolet. J’avoue, j’ai un petit faible pour ce dernier.
Pour tous, à l’arrière, j’ai passé un fil pour froncer le tissu.
Un disque découpé dans une matière qui ne s’effiloche pas et collé au pistolet. "Mon" étiquette.
J’aimerais constituer une petite cagnotte pour une assos en direction des enfants hospitalisés et pouvoir faire un virement en fin d’année. Donc, je les vends. N’hésitez pas à me contacter !

Voili, voilou : d’autres créations possibles à la demande.

6 commentaires:

  1. Pour ma part je préfère largement ça à la broderie ! J adore ! Bravo Marie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très très intéressant comme réalisation. Comme d'habitude les idées foisonnement. Moi, j'ai utilisé mes cercles pour faire des attrape-rêves mais ceux-ci sont passés de mode. Tu as là de quoi gâter tes petites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour et merci de ton passage par ici. J'ai eu, moi aussi, ma "période" attrape rêves. La mode étant un éternel recommencement, peut-être qu'un de ces jours, on pourra les ressortir... Des bises

      Supprimer
  3. Oui, hum, je croyais voir des bipèdes, mais que néni, des cercles de broderie, ça y est que je me suis dit, que va t'elle encore nous faire découvrir...
    Trop cool, c'est super joli, très... je ne trouve pas mes mots, mais j'aime !!! Un petit coup de coeur pour celui avec l'arc en ciel !
    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Une idée que j'avais depuis fort longtemps. Et, comme toi, petit coup de cœur pour l'arc en ciel. Après, ce que je vais en faire... ? merci de ta visite et de prendre le temps de faire des commentaires. Bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger