Il n’y a pas que moi qui prends de la bouteille…

"LA" table de la maison étant en rénovation peinture (ICI), je m’occupe avec une bidouille rapide et inutile, comme vous vous en doutez très certainement.
*****
Je vais même pouvoir liquider du p’tit bazar, gardé précieusement de bricolages d'antan, comme ICI ou LA, par exemple. Ça date un peu beaucoup, mais je m’en sers toujours.   
*****

... BOUTEILLE VASE ...

Je n’ai pas assez ni du vert, ni de l’orange, je ferai donc un mix.
Deux lignes de double face pour maintenir les bâtonnets. De piètre qualité sans aucun doute, cela ne tient pas du tout.
*****
* J’utilise deux élastiques et glisse les tiges en dessous, assez aléatoirement j’avoue, mais toujours par groupes de 3, 6 ou 9. 
* Des piques à brochettes de teinte naturelle pour compléter.
* Le pistolet vient à la rescousse et je colle aussi quelques tours de ficelle à rôti.
*****

Les bâtons dépassent largement du goulot de la bouteille et je recoupe à la pince.
Le reste, que je nomme probablement un peu trop pompeusement "mise en beauté", c’est comme d’habitude : je cherche, je sors, j’installe, je commente intérieurement et finalise si ça me plaît.
Pour bien prouver son évidente utilité, je glane quelques tiges de prêle dans le jardin. J’aurais bien voulu glisser une fleur d’arum, mais la grêle les a complètement hachées. Ce sera pour la prochaine fois.
Je voulais aussi vous montrer une petite composition avec des fleurs de porcelaine, collées sur des tiges de prêle décorative séchées. Le cœur est un simple point de colle.
Un soliflore, du sable, des écorces et du grillage à poule. Sans vouloir me vanter, et donc en toute modestie, je trouve cette association assez réussie et joliment jolie.
Voili, voilou : la table est rénovée, bientôt une grande offensive couture, je vous en reparlerai.
😉N.B. : il me reste encore du set de table en bambou ET vert ET orange.

5 commentaires:

  1. Bravo ..! Magnifique . Comme toujours avec peu tu fais des merveilles..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ce commentaire fort sympathique.

      Supprimer
  2. C'est un ravissement de découvrir tes créas, autant de simplicité de matériaux qui deviennent de si jolies réalisations ! Ton cerveau doit tout le temps bouillonner d'idées, c'est fou !

    La composition de fleurs de porcelaine est trop belle !

    PS: tu laisseras ton cerveau à la science une fois dans très-très-très longtemps, des fois qu'ils peuvent trouver comment extraire ce ''grain'' qui est si spécial chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou bonjour,
      Plaisir pour moi de lire tes commentaires, cette fois-ci comme les autres. Merci de ta fidélité et de ta gentillesse.
      Pour la compo de fleurs de porcelaine, c'est vrai qu'elle rend plutôt bien , je vais la garder et non pas chercher à la donner ! J'imagine la version fleurs en porcelaine froide, car je n'ai pas souvent l'occasion de faire un stage de "vraie" porcelaine et ça a tout de même un coût.
      Pour ce qui est de mon cerveau, je laisserai le choix à mes héritiers de donner tout ce qui pourra encore servir à d'autres... Mais des greffes de cerveau, je ne crois pas que ce soit très courant. ;-D
      Des bisous et bon WE.

      Supprimer
  3. Pour ce qui est de la greffe, d'ici là, on sait jamais ! Haha...

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger