Source d’inspiration...

C'est en faisant le tour du jardin, entre deux averses, que m'est venue l'idée d'utiliser du forsythia pour cette petite déco. Il y a longtemps qu'il est défleuri, c'est le moment de le tailler. Tout le mois de mai a été plus que maussade et moche, la cueillette a été vite faite. Je m'installe donc à l'intérieur pour éplucher les tiges et araser les nœuds. 
Je coupe à différentes longueurs, sans vraiment mesurer, mais j'ai tout de même mon idée en tête. Deux jours de séchage, puis léger ponçage.
Support de l'œuvre : un morceau de latte de lit récup., même pas besoin de couper, c'est parfait.
Agencement : plusieurs essais qui ne me plaisent pas du tout. Il faut à chaque fois décoller, gratter et redonner un petit coup de papier ponce... Ca occupe, hihihi ! 
L'assemblage me convient enfin, je colle : 
Je passe à la peinture acrylique noire, poupougnage d'un pseudo cuivré doré et de cire pour satiner. Reste à l'accrocher : encore une petite valse d'hésitation sur le sens... Ce sera horizontal.
Je vous montre, vous pourrez ainsi admirer mes dernières créations en terre : bouteille bleue, c'est un engobe sur cru. La noire est passée au raku sans émail, un simple enfumage. Et pour la grande, terre cuite à haute température, effet gratté.
Par ICI, une autre créa en branchettes de forsythia, toujours en place sous la véranda : 
Voili, voilou : ces premiers jours de juin s'annoncent tout autant moches, ras le bol ! 

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Ah ben chez nous il fait beau, enfin, depuis jeudi, si tu savais ce que cela fait du bien. J'étais chez mes parents hier, Finistère sud, bord de mer, 21°, en plus les températures remontent, on va presque y croire.
    J'aime bien ta déco nature, bien que peinte, c'est très original et unique. Cela manquait au-dessus de tes jolies bouteilles "maison". C'est fou ce que tu fais avec des riens. Merveilleux d'être aussi créative.
    Allez, je te souffle sur les nuages pour qu'ils te dégagent enfin ton ciel.
    Big bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Je crois qu'il va encore falloir souffler un peu plus fort : toujours une météo bien moche pour ces prochains jours. Merci pour ton passage par ici. L'idée n'est pas de moi, je me rattrape juste en utilisant du forsythia. Une dernière bouteille attend sa cuisson à l'atelier. Plus que 2 cours... J'ai déjà hâte que les grandes vacances soient terminées. Faut que je me soigne ??
      Des bisous becs, grand merci de ton com.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger