A peine croyable !

💗💗💗
J’avoue, je passe du temps devant mon écran, parfois émerveillée par les créas en poterie par exemple, parfois fort dubitative sur des bricolages improbables, parfois impatiente de tester une recette.
💗💗💗
C’est le cas aujourd’hui, même si (dans un premier temps) je ne suis pas sûre du résultat. 
Peu d’ingrédients, j’ai ce qu’il faut. J’utilise le moulin à café pour réduire les flocons d’avoine en poudre, mais il y a l' astuce du mixeur (ICI). J’ai doublé les doses, les bananes sont mûres.
Mixeur plongeant pour mélanger. J’ajoute une pointe de sel.
J’ai à peine huilé les plaques pour la première fournée et déposé une petite quantité de pâte. Attention, ne pas être trop pressée d’ouvrir, SINON
J’ai tant bien que mal recollé les deux parties, refermé le gaufrier et MIRACLE, après quelques instants, la magie opère, j’ai sauvé la fournée. Coupées en petits carrés, on n’y voit que du feu. C’est justement l’heure de la pause café, Chéri arrive ventre à terre et son avis rejoint le mien : superbe.
En tout, la valeur de 4 gaufres. Libre à chacun de saupoudrer d’un nuage de sucre glace ou de tartiner d’autre chose.
💗💗💗
Quelques temps plus tard, j'ai réitéré en ajoutant "ma patte" : vanille, une poupougnette de rhum, une ombre de cannelle et une mini pincée de levure chimique. 
... et en cuisant différemment : à la poêle comme des pancakes avec un chouya d'huile de coco vierge, donc bien parfumée. Tout à fait extra, à refaire assurément.
Voili, voilou : sans beurre, sans sucre ajouté, sans farine, mais pas sans goût, croyez moi. 
blogger