In extrémis !

… pour clôturer le mois de septembre.

Avec de la laine récup dont je trouve les couleurs lumineuses.
Bien sympa à crocheter en demi-brides, j’en ai fait une bonne partie dans la voiture (mais quand c’est pas moi qui conduisais tout de même, hein !) ou en regardant la télé. Peut-être la doublerai-je un jour. De quoi réchauffer un petit fauteuil. Environ mètre de côté. 
Insolite, ce support ovale et ses récipients émaillés. En fait, je ne connais pas son utilisation première. Si vous avez des tuyaux sur le sujet, je suis preneuse.
Un peu de ponçage pour le support métal, bon dépoussiérage.
Comme il a fait un temps radieux, peinture à la bombe à l’extérieur.
Trempouillage et nettoyage des parties émaillées. Mise en place provisoire (qui risque peut-être tout de même de durer un peu) sous la véranda.
Poterie, reprise des cours : mon petit NIRVANA, j'adore ! La cuisson biscuit avait été faite avant le confinement. L’émaillage a donc été mon premier travail de cette année.
Couleur dite "auré" à l’extérieur, jaune/orangé tacheté de rouge/orangé à l’intérieur. J'avoue que, pour une fois, l’émaillage est plutôt bien réussi.
Je ne peux pas vous quitter sans un petit tour à la cuisine : 
Je vous ai déjà parlé maintes et maintes fois du gomasio et du curcumasio. Pour changer (et surtout pour utiliser des ingrédients que j'avais en stock), un nouveau petit mélange à saupoudrer, que je crois bien que c'est moi, l'INveNTeusE unique et véritable.
130 g de noix de cajou torréfiées à la poêle, 60 g de germes de blé également torréfiés gentiment.
J'ai passé les noix de cajou refroidies au moulin à café pour obtenir un sable grossier. J'ai ajouté les germes de blé, du sel aux herbes maison, un peu de moutarde en poudre pour titiller les papilles et de l'ail déshydraté. 
Original et sympathique, de quoi réveiller une petit salade ou sur des pâtes, une omelette, BREF, encore de l'indispensable.
Voili, voilou : pour vous mettre l’eau à la bouche, j’ai enfin commencé la nouvelle future table de salon. Mais, ce n’est pas encore terminé alors, je ne montre pas. 

8 commentaires:

  1. Bon et bien que de jolies nouveautés! Quelle inventrice cette Marie .. Félicitations et Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ta visite et ton com. bien sûr. Des bises et à bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    L'association de couleurs de ton carré est fort jolie, c'est peps et joyeux, j'aime beaucoup, en plus si je vois bien la finition de ta housse de fauteuil est aussi dans les tons orangés.
    Ton ensemble que tu as bien restauré est certainement une toilette. Cela se transporte et sert à faire la toilette de chat dans la cuvette, j'avais le même style, mais sur trois pieds, en fer forgé aussi, avec tiroir intégré sous la cuvette, ma chère, et support pour glace au-dessus, grand chic !! Je l'ai laissé dans la maison du bord de mer que j'ai vendue. Les acquéreurs m'ont racheté le mobilier en place.
    Ton bol est très, très réussi, c'est digne de designers tendance !
    Et pour la recette et ben ma foi, il faut tester ;-)
    Mille gros bisous du pays de la pluie !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Oui, j'ai bien pensé à une ancienne toilette, mais le fait que le haut soit séparé en deux m'a un peu interpellé... En tout cas, comme nous avons la joie, l'honneur et l'avantage de disposer de l'eau courante, je la relègue en déco (hihihi). Le carré coloré ira sûrement sur un autre fauteuil rapporté de chez mes parents mais qui doit être relooké (quand ? That is the question...). Merci de ta visite, bon WE, des bises.

      Supprimer
  3. Et en plus la petite dame fait du crochet dans la voiture... et le paysage alors ? Les couleurs me plaisent bcp.
    J'ai un faible pour la poterie et ses couleurs chatoyantes. Tes cours ont repris tu vas donc nous régaler les yeux avec tes nouvelles créations. Avec le masque ça risque d'être un peu compliqué mais j’attends avec impatience ce que tes doigts vont produire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Comme d'habitude, un commentaire élogieux sur ce que je fais, merci donc ! Pour la poterie, le masque est obligatoire et toujours l'épée de Damoclès de savoir si les cours vont continuer d'une semaine à l'autre. A bientôt.

      Supprimer
  4. Coucou, et voilà de nouvelles créas et plusieurs d'un coup, tu as fait fort là !!!

    Le plaid est très beau, je ne sais pas comment tu fais pour crocheter dans la voiture sans être malade...

    Pour le support à parties émaillées, je ne rajouterais rien de plus, tout a été dit. Une amie en avait un, un peu semblable, mais avec des formes rondes, superbe rappel du passé.

    La poterie est... je ne sais comment dire, j'ai l'impression d'avoir chaud rien qu'à la regarder, magnifique, sûrement ces couleurs qui rappellent le feu ou le soleil, j'adore !

    Oui miss ''Inventeuse''... tu dois être la seule à avoir pensé à ce mélange digne de ta cuisine si mystérieuse et élaborée. Ils sont gâtés chez toi.

    Ouf, me voilà au bout de cet article, fallait rien louper hein, quand il y en a autant en une seule fois, faut se concentrer, hihihi.

    Je file, j'ai vu que tu as déjà republié quelque chose, je passe au suivant ! Bises !


    La poterie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Quel beau et long commentaire. Merci, merci, merci !
      Pour ce qui est de crocheter dans la voiture, je jette tout de même un petit coup d'œil régulièrement, et ce n'est pas quand nous sommes sur des routes de montagne. Pour le reste, les décos et autres custos sont au gré du moment et selon ce que j'ai dans mes stocks. Voilà, tu sais tout. Des bises itou.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger