Fin de mois difficile !

Voici mes dernières activités qui, prises séparément ne nécessitent pas d'article, mais groupées, représentent (peut-être ? sans doute ? certainement ?) un intérêt. En tout cas, au moins celui de vous montrer que je ne suis pas inactive ! 

👀 Complètement dans le cirage : 
Une paire de chaussures trèèèès rouges, que pour finir je ne mets jamais car troooop rouges, achetées 4 € dans un vide grenier au temps béni où il y en avait… Je garde espoir de bientôt pouvoir y retourner !
Bref, cirage noir, partout à la brosse à dents puis brosse à reluire pour la brillance.
Talon "réparé" à la pâte à boite, PASKE un ressemelage (de talons) chez le cordonnier, c’est 15 € minimum. ponçage pour lisser.
Et une jolie babiole collée à la super glu.
Très chic, non ?

👀 Un N'AIN parfait : 
Modelé à l’atelier, il y a fort longtemps. Après quelques allers-retours atelier/maison (j’émaille, j’émaille pas...), j’ai décidé, l’atelier étant toujours fermé, de le cirer : 
Un élixir doré du plus bel effet et du vernis, car il est destiné à aller dehors.
Peut-être un copain un de ces jours, mais sûrement pas une ribambelle de... au hasard... disons... 7.

👀 Inspiration origami et cocotte en papier :
En terre marron, la grande sœur de la cocotteinitialement prévue pour l'expo "retour à l'enfance" de 2020 qui n'a pas eu lieu.
Gabarit, plaques et barbotine.
Le montage se fait petit à petit, pas facile, je sue ! 
Elle mesure environ 32 cm de haut. Pour cette année, pas de nouvelle de l'expo, mais cela semble encore bien compromis.

👀 Dessine moi un mouton...
Activité crochet avec les copines, sous la houlette de maîtresse Clo. Un tuto trouvé et acheté sur internet, je ne détaille donc pas la réalisation, respect de la créatrice. L’occasion d’apprendre à faire la maille bouclette, autrement appelée loop stitch. 

👀 
Vie de château : 
Vendu à plat, les pièces sont numérotées, trouvé chez Noz, l'un de mes amis. Montage facile et rapide.
Pour aller dans les couleurs de la maison, j’ai bombé un jour de soleil sans vent. Et HOP, il a trouvé sa place dans cet encadrement qui n'attendait que lui. (custo par ICI). 

👀 Graines de star : 
Un nouveau mélange bien goûtu à parsemer sans vergogne et sans hésiter. J’ai torréfié à sec, mais séparément, des graines de courges et le même VOLUME de flocons d’avoine.
Ensuite passage au mini robot des graines de courges, puis des flocons d’avoine pour une mouture pas trop fine.

J’ai ajouté de l’ail déshydraté, un peu de sel aux herbes et, pour ceux qui aiment, une belle poupougnette de cumin lui aussi torréfié à sec. Sympa sur un toast légèrement beurré.



👀Découverte innovation et petit plusss cuisine :
* Des flocons d’avoine toastés à sec avec du sucre roux pour les caraméliser. Laisser refroidir. Se conserve longtemps. A saupoudrer sur un dessert (verrine, panacotta, salade de fruits, pourquoi pas une tarte.) Encore plus meilleur : mélanger avec des amandes effilées torréfiées. 
* Toujours avec les flocons d’avoine torréfiés, mais cette fois-ci avec une pincée de sel : pour crudités, potages, salades, soit seuls, soit avec du gomasio par exemple. De quoi agrémenter les plats.

👀 On se lève tous pour... Danette ! :
Peut être vous souvenez vous de cette pub ? 

Voici les ingrédients qui la compose. 
J'ai donc (évidemment, bien sûr) essayé de faire moi-même pour quelque chose de plus naturel et moins sucré. 

Ingrédients de base : 
1/2 lait (entier et frais pour moi),  30 g de fécule de maïs, 90 g crème fraîche, sucre blanc ou cassonade, vanille et pâte praliné.
Délayer la fécule avec le lait froid.
Monter jusqu'aux premiers bouillons en remuant constamment. Hors du feu, ajouter la crème fraîche. Je n'ajoute pas de sucre au départ, puisque je veux faire deux parfums différents.
Dans un pot de confiture bonne maman ( volume 250 ml, soit la valeur de 2 yaourts ), j'ai ajouté 60 g de pâte praliné ( 60% d'amandes, 40% de sucre) et une once de vanille. 
Pour la version vanille, avec le reste, j'ai sucré à la cassonade (au goût) et ajouté de la vanille liquide. On peut aussi faire chocolat, avec du cacao non sucré.  C'est prêt.
Voili, voilou : je rends mon tablier pour aujourd'hui. 
📌Le point bouclette au crochet : 
J'ai trouvé plusieurs tutos, celui-ci me convient bien.
📌Un bon point au site "super superette" qui propose de nombreuses recettes de produits phares (dont la danette) mais faites maison et avec des ingrédients naturels.

18 commentaires:

  1. Un article long pour tellement d'activités :-) Dommage que je n'apprécie guère la Danette améliorée, je dois être difficile :-( Bravo à la retraitée débordée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà,
      Merci de cette visite et de ton com. Tous les goûts sont dans la nature, c'est moi qui mangerai la crème dessert. Quoiqu'avec des framboises, il me semble que tu as bien aimé... Des bisous

      Supprimer
  2. Martine en Alsace25/04/2021 20:58

    Tu n'arrêtes pas, quelle énergie; franchement je t'envie ☺
    La Danette me tente, j'avais essayé une recette un jour mais ce n'était pas concluant. Et même si je ne le dis pas toujours, je teste parfois et apprécie toujours tes recettes (oh la fayotte).
    J'aime bien aussi le crochet bouclette. Dans les années 70 - hier quoi - je m'étais fait un gilet de berger tout en bouclettes, c'était chouette à l'époque avec un jean brodé de fleurs, mais ça ne nous rajeunit pas snif snif.
    Une fois de plus, merci pour ta générosité, tes astuces, idées, trouvailles, découvertes, la gamme de tes présentations est large.
    Gros becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Dans mon souvenir, j'avais aussi tricoté (et non crocheté) un gilet en maille bouclette. Avec les pantalons "pat d'ef", on devait avoir la touche !
      Merci de ta visite et de ton com., même si pour l'instant ce sont vraiment des bidouilles et petites choses. D'autres projets un peu plus importants (intéressants ?), mais j'ai pas le temps ! (PTR) Des bisous et à bientôt.

      Supprimer
  3. Scandaleux de teindre de si jolies chaussures rouges.....je les « kiffe!! » grave 😉. Bon maintenant ce sont les votres, vous faites comme il vous plait🤣
    J aime beaucoup le petit lutin isolé, et les cocottes 👍👍
    Belle activité comme toujours..a bientôt pour de nouvelles aventures créatives.

    RépondreSupprimer
  4. Hello bonjour,
    Moi aussi je trouvais ce rouge bien pétant et lumineux, mais peu de pantalons à assortir. Merci pour la visite et le com. et, OUI, à bientôt pour de nouveaux articles. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle tornade 🌪 🌪 🌪 articles qui donnent envie de faire, réalisations qui font faire des waouhs. Passer de la cuisine à la céramique, utiliser aussi bien la mauricette que le tube de colle c'est comme d'habitude du grand art. Compliments pour toutes ces belles choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonsoir,
      Merci de ta visite et, moi aussi je peux écrire "comme d'habitude", commentaire plein de gentillesse et de sympathie. Par contre, j'ai une petite question : tu parles de "mauricette" et honnêtement je ne sais pas ce que c'est et mes recherches n'ont rien donné. Tu peux m'éclairer ?
      En attendant, des bises et à bientôt.

      Supprimer
  6. Houps entre Maryse et Mauricette pourquoi ai-je choisi la seconde ? Je ne sais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah oui, maryse je connais, hihihi. Des bises

      Supprimer
  7. Hellooooo, non mais, j'ai la vue qui s'embrouille avec tout ce que tu as mis sur cet article, ouhlala, ça en fait des aller-retour pour ne rien oublier... j'ai donc ouvert 2 pages, c'est plus simple, hihihi !

    Je commence donc par les chaussures, hum, oui, pas mal du tout tes idées, tu es audacieuse et ça te réussit bien !
    Le nain est bien mignon, j'aime beaucoup cette couleur, ça fait un nain bien chic et... pas obigée d'en faire encore pour arriver à 7... mais juste un, pour qu'il ne soit pas seul !
    La cocotte m'impressionne, je t'imagine bien lors du montage, je te laisse et ma foi, elle est parfaite !
    Mêêêêhhh, trop chou le mouton et bravo pour le point bouclette que je n'ai réalisé qu'une fois pour les oreilles d'un chien. Si jamais, Pinterest regorge de tutos gratuits en tout genre et... merci à maîtresse Clo pour t'avoir aidée !
    Très sympa ton cerf, tu sais, juste pour dire... que tu faire pareil avec une créa au crochet, c'était des fois que tu ne sais que faire...
    Graines de star: je voyais autre chose bien sûr, mais je me contenterai de regarder, si tu viens par ici, je pourrais être ta ''goûteuse'' sans problème, haha.
    On se lève tous pour.... on la voit plus cette pub, je ne m'en étais pas rendue compte avant que tu ne le dises. Alors oui, je doute pas un instant que c'est un délice et je rêve d'être ''ma sorcière bien aimée'' pour venir chez toi vite fait de temps à autre, histoire de manger de bonnes choses faites maison !

    Pffff, ça y est, j'ai terminé et ça mérite bien un petit café et un biscuit et une pensée pour ton blog ! Bises et bel apès-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà coucou,
      Bravo, dis donc, tu n'as rien oublié de commenter... Merci pour ces remarques et, oui, bien sûr, tu as droit à une petite collation que je partagerais bien avec toi : café et petit gâteau, ça me convient bien. En fait, tu me l'as peut être déjà dit, mais où habites-tu ? (juste histoire de savoir si on pourrait concrétiser cette (folle ?) idée de partager un p'tit café ensemble. Je ne serai pas aussi longue que toi, mais grand merci pour la "peine" que tu prends à faire ces commentaires. Je les attends avec impatience et les savoure avec bonheur.des bises

      Supprimer
  8. Eh bien, ça me réjouit un peu de voir que je ne suis pas la seule à oublier certaines choses... d'ailleurs, d'où es tu exactement ? C'était pour rire, bien sûr !
    Je viens de ce pays qui fait des chocolats en forme de montagne, tu t'en souviens ? Le fameux inimitable, mais va pour un cousin, hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, mais c'est bien sûr... tu m l'avais déjà dit ! Des gros becs ;-D

      Supprimer
  9. Coucou Marie,
    Tu m'uses !!!!
    C'est fou ça, inoxydable ...
    Bon tes souliers je les trouvais déjà bien jolis rouges, mais pas mal non plus noirs, je dois avouer. Dis donc, c'est quoi ton histoire de pâte à bois pour les talons, parce que je viens de passer chez le cordonnier pour remiser mes souliers d'hiver, sglup, mon porte-monnaie est devenu très léger.
    Pour tout le reste, je ne vais pas faire comme notre amie Zack qui ne s'arrête plus, cela me fait rire. C'est vrai que tu nous a gâtés avec toutes ces nouveautés.
    Pour la Danette, je m'en souviens bien. Ma voisine finistérienne, prof d'espagnol au collège voisin, roulait, à l'époque en Vannette et ses élèves, quand elle rentrait dans la classe, lui chantaient : tout le monde se lève pour Vanette, Vanette .... Les gosses ont toujours de supers trouvailles !!!
    Gros bisous et très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Talons en pâte à bois : vu le prix que j'avais payé ces chaussures, je ne voulais évidemment pas investir 15 € pour les talons... Ceux-ci étant creux, j'ai commencé par remplir à la colle chaude. Ensuite patouillage à la pâte à bois, j'ai bien laissé séché et ponçage pour lisser. J'ai peint la base pour que tout soit noir. Après, je ne peux pas t'assurer de la longévité de la réparation.
      J'adore l'histoire de la "Vanette" !
      Bonne journée et des grosses bises.

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie,
      Merci pour les explications, il est vrai que cela doit quand même s'user assez vite, je pense .... ????
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Re MOA,
      Qui vivra, verra... Je te redirai éventuellement. Après, pour être vraiment juste, il faudra faire le prorata usage-usure et ce n'est sûrement pas très facile à quantifier, hihihi. Des bisous.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger