Au choix : falzar, froc, futal, braies... ou pantalon !


J’ai dans mon dressing (mot bien pompeux, pas français de surcroît pour évoquer la penderie dans une armoire, mais DRESSING, ça fait plus chic)... un pantalon  d’un joli rose tendrement pastel entre buvard et poudre.

Hélas, la première fois que je l’ai porté, j’ai fait du ménage (ça m’apprendra pourrait-on dire !), et quelques gouttes de produit ménager (pas maison, j’avais qu’à utiliser les miens) sont venues s’écraser sur le tissu.

Du coup, il en résulte de petites gommettes plus ou moins délavées, du plus bel effetJe l’ai porté tout de même encore quelques fois, mais j’ai l’impression que tout le monde ne voit QUE ces taches ! (ce qui n’est probablement pas le cas)
Toujours selon l’adage que ce qui ne peut pas être caché doit être mis en valeur, je cherche différentes façons de cacher d’embellir ces taches, mais sans faire raccommodage !

J'imagine de consteller mon pantalon, mais cette fois volontairement, de taches d'eau oxygénée Z’aléatoires Z’et délicates, mais je n’en ai point, tout comme je n’ai point (plus, en réalité) d’eau de javel.
J’ai ensuite essayé d’épingler de la dentelle, une cravate, différents tissus, quelques galons, des boutons… mais rien ne me plait.
Ça fait cache misère et c'est exactement TOUT ce que je ne veux pas.
Je sors les fils... Là encore, petite hésitation. Soit du coloré comme le gilet ici, soit du plus distingué chicissime : j’opte pour un coton à broder écru.
Ainsi donc, me voilà avec fil et aiguille pour réaliser une pièce unique que moi seule aurai, all around the world ! Je dessine quelques volutes au crayon de papier pour ne pas totalement partir à l'aventure.
Inutile de vous cacher le résultat plus longtemps ! Voilà en cours…
Et porté, car je suppose que vous voulez voir ! Selfie de jambe, rien que vous :
Voili, voilou : les taches claires ont disparu sont cachées, il n’est pas comme les autres, ça me plait !

10 commentaires:

  1. Très élégante cette guirlande !
    En fait, faut toujours remercier l'adversité !! lol !

    RépondreSupprimer
  2. La Classe, car en plus c'est super actuel d'avoir un pantalon brodé, si c'est VRAI ! (tu l'as trouvé où ce joli pantalon ?) bizzz

    RépondreSupprimer
  3. ... j'aurai même réhaussé cette broderie avec un second fil d'une autre couleur...

    RépondreSupprimer
  4. Car réussie en graphisme (si c'est vrai),je la trouve timide en présence par sa couleur claire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre à ces mails en cascades... Je l'ai acheté en VPC... Je voulais quelque chose de discret, et comme je ne voulais pas y passer trop de temps, pas trop chargé du coup. J'ai bien répondu ?? Des bizitou

      Supprimer
  5. MARIE-JOSEPHE PETITJEAN14/03/2018 08:13

    Mazette ! c'est le printemps que tu as brodé sur tes jambes. C'est beau, c'est frais, c'est du personnel ... encore une fois tu nous épates. Bon défilé autour de chez toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce com. C'est vrai que le résultat est sympa... Oust les taches moches qui ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Des biz

      Supprimer
  6. Coucou Marie,
    Quelle jolie patience, mais le résultat en valait la peine, joli !!!!!
    Des bizzzouxxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello bonjour,
      Merci à toi. On pourrait presque croire que je sais broder, hi, hi, hi ! Des biz

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger