Jumelage (prétendument) décoratif

Comme vous le savez peut-être sûrement, vous qui suivez attentivement l’actualité de mon blog, je prends des cours dans deux disciplines sportives (SI, SI, tout du moins pour les doigts) : poterie et vannerie.

Quoi de plus naturellement évident de parfois les associer ? C’est ainsi que j’ai réalisé une corbeille (ici) et une coupelle ().
*** *** ***

J’avais sous le coude cette boule, ici avant séchage,
Une forme que j'affectionne.

et là, après cuisson biscuit :
J’adore le raku, avec le TOUJOURS même éMerVEiLLeMEnT à l’ouverture du four. Merci à Corinne qui a utilisé son dremel pour repercer certains orifices bouchés par l’émail. Après nettoyage, la voici prête à son habillage de rotin.
J’utilise exclusivement du petit diamètre de 1,5mm. Le trempage est indispensable, pour une belle souplesse.
Sur l’échancrure, un simple laçage.
Avec les trous du haut, un tissage, avec juste un brin passé dessus dessous, en forme de feuille.(faut savoir extrapoler dans la vie, hein !!)
Je complète le laçage avec un fil en entrelacs et termine en collant au pistolet deux coccinelles. (après avoir tenté une foultitude de babioles, bien sûr).
Personne ne s’en rend compte, mais c’est à chaque fois un long combat intérieur et une grande victoire pour NE PAS toujours utiliser de cœurs.
Et si par hasard, "on" veut savoir à quoi ça sert, plusieurs options de réponses sont possibles :
     * à rien, voire à trois fois rien, 
     * à pas grand-chose, et c'est déjà pas si mal ! 


*** *** ***
Voili, voilou : toujours le même souci EXIstENtieL de savoir où l'exposer, ne serait ce qu'un moment, avant de l'offrir à qui le trouvera à son goût. (YAKA dire)
*** *** ***

6 commentaires:

  1. MARIE-JOSEPHE PETITJEAN24/03/2018 07:31

    L'alliance rotin poterie est très originale et du plus bel effet. Les coccinelles remplacent les cœurs ... c'est mignon une coccinelle et c'est aussi bien rouge et ... c'est le rouge qui va le mieux avec le gris et le beige !!! sourire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, ha ! Si tu savais comme j'ai eu du mal à ranger les cœurs (j'ai plein de sortes). Mais, j'avoue que, en définitive, j'aime bien les coccinelles.

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Pour une fois, je ne suis pas emballée par ta création, c'est rare car j'aime énormément ce que tu fais ;-)
    Tu as de la chance de pouvoir suivre ces cours, je m'étais, encore une fois cette année, en mars, inscrite pour une journée rotin, annulée faute de participants :(
    Mille bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Merci pour ta visite et ton com... C'est vrai que je préfère quand "on" aime ce que je fais, mais, pour une fois ce n'est donc pas le cas... Mille et UN bisous et à bientôt, hein !!?

      Supprimer
  3. C'est une tête de lapin, tout juste sortie pour Pâques ! Très bon timing... j'aime bien la poterie galactique mais j'ai déjà une chouette version alors celle-ci je réclame pas car j'ai plus de place ! Mais je l'aime bien...bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, Ha, Ha... Ton cerveau a bien de l'imagination, car pour moi, point de lapin. Bon, pour l'instant, pas de preneur, je garde donc !!
      Des bises et à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre commentaire ici...

blogger