Show de chaussants chauds…

Nous sommes bien en automne. (Oui, je sais, c'est pas un scoop) Bien que chaque année je m’y attende, c’est toujours un choc psycho-thermique ! Cette fois, encore plus que d’habitude avec la sécheresse que nous avons vécue. Allez STOP, je ne suis pas là pour faire un pseudo cours de météorologie.

J’ai encore en stock des carrés, comme ceux que j’ai utilisés pour ma couronne parfumée. Il y a entr’autres quelques morceaux feutrés, aux motifs très folklorico-hivernal.
J’ai aussi des claquettes pour la maison, que j'abandonne généralement dès les premiers frimas, pour des chaussons plus enveloppants. Je les ai passées à la machine à laver.
Je sors le pistolet à colle et commence.
Je colle un côté, au niveau de la bride. Pas d’échancrure dans la laine sur le devant, la partie douillette montera sur le coup de pied. Je colle sur le dessus et  aussi le deuxième côté.
Par en dessous, je continue petit à petit à coller sur le bord de la semelle, en "fronçant" imperceptiblement, pour épouser la forme de la semelle. Je glisse une main dans le chausson pour donner le volume nécessaire du pied.
Je coupe au ras de la semelle, recolle les endroits où il y a de petits espaces ouverts, puis un filet de colle chaude tout le long.
J'y ajoute encore un petit nœud, pour les personnaliser, je ne voudrais pas qu'on me les pique ! 
J’exhibe mes petons ainsi couverts devant Chéri, bouche bée (prudente, je ne demande pas de quoi : admiration, frayeur, effarement ?) qui s’exclame : "Oh, mais là, c’est des pièces uniques !" (Je prends ça comme un compliment).
Une chose est sûre, je me suis bien amusée… Et j’ai chaud aux pieds.


Voili, voilou : probablement un peu kitsch mémère, mais c’est promis, (Chéri, tu peux te détendre) je les enlèverai peut être quand nous aurons de la visite.

2 commentaires:

  1. Coucou Marie,
    Oh là, il m'a fallu prendre mon élan pour lire le titre, te prendrais tu pour une célèbre marque de téléphonie ??
    Jolis petons bleus, bien calés dans ces chaussons chauds, hé, hé !!!
    Gros bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Josèphe Petitjean17/11/2018 08:26

    Et te voilà maintenant chausseur (se) pour attaquer les grands froids. Bonne idée et bien belle récupération. Tu as de quoi les faire en série ... dépose le brevet !

    RépondreSupprimer

Laisser votre message ici...

blogger