Je me suis lancée, j’ai fait le grand seau !

Par l’intermédiaire de "mon" marchand de chocolats et autres graines, j’ai l’opportunité de récupérer de grands seaux en plastique.

J’en ai déjà eu une belle quantité et j’en ai fait profiter les amis pour tout un tas d’usages. J’aime le côté recyclage utile ! Si vous êtes intéressés et que vous passez par là ou que je peux vous livrer,  n’hésitez pas à me le dire.
*****
                                                    

CARTE D'IDENTITE

* Hauteur : 39 cm   
* Diamètre : 29 cm
* Très solides, ils contenaient 20 kg de praliné
* Avec anse et couvercle qui ferme bien.
* Une 'tite étiquette à décoller
* Et à laver, c’est pas  compliqué

*****

Voici le premier que j’ai customisé, en IRP* avant la GP*.
(IRP* : intermédiaire récup plastique     GP*: grande poubelle )

De la ficelle sisal, de la cordelette et de la chambre à air. Et puis, comme ça, vous voyez aussi une de mes créas poterie pour l’exposition du mois de mai : "délire d’animaux".

Je coupe la chambre à air sur toute la longueur, puis nettoyage pour enlever le talc. J'essuie et fais sécher. J'ai une belle longue bande d'environ 5 cm de large.                          *****
Ficelle sisal : j’ai la bobine depuis un petit moment, mais je savais bien que j’en aurais l’utilité un jour, comme tout ce que j’ai en stock. La cordelette jaune me reste de la corbeille cousue machine. (ICI)                                              *****

Le seau est propre, je sors le pistolet à colle. C'est d'abord de la ficelle sisal, puis une bande de chambre à air, pas très facile à coller je l'avoue ! 

Cependant pour économiser les tubes qui me semblent fondre à vue d’œil, je continue avec du double face.
Une nouvelle bande de chambre à air et je termine par de la ficelle sisal. Je coupe le plus gros des filaments de sisal aux ciseaux, puis ensuite au briquet, pour terminer d’araser.
Je m'aperçois, qu'à l'insu de mon plein gré, c'est symétrique dans la disposition des matières. Quelques spirales de cordelette pour terminer définitivement la bobine jaune.

Voili, voilou : j’ai d’autres projets, je vous montrerai.

7 commentaires:

  1. Belle réalisation. Bravo Marie..!

    RépondreSupprimer
  2. Belles couleurs chaudes. J'aime bcp les ronds de ficelles qui donnent un air joyeux à ce grand récipient. J'y rangerais bien mes rouleaux de modèles de dentelle de Luxeuil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres custo en vue, mais mon stock est à nouveau à zéro ! Je vais retourner chez le marchand, avec la période de Pâques, il a sûrement des seaux à gerber. Et si tu en veux quelques uns, pourquoi pas une prochaine fois lorsque je viens à Belfort. Taka dire !

      Supprimer
  3. Proposé si gentiment comment dire non. Oui, 2 fois oui je serais ravie de prendre en pension 2 de tes créations. Ce sera plus joli que mes cartons et plus solides et en plus si tu peux les livrer à domicile ns aurons le plaisir de te voir. Bon bricolage et bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, une super idée, encore une ! Tu n'es jamais en panne d'idées toi, c'est dingue ! J'ai pleins de bidons, les contenants des boules pour les oiseaux cet hiver. Je n'ai pas bricolé, je les ai juste rempli d'eau de pluie en cas de sécheresse.
    Ton idée est super, oui, je sais que je l'ai déjà dit...j'aime vraiment beaucoup, le jaune donne un petit plus très gai et lumineux.
    Bisous et au suivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore une (nouvelle) série de seaux. J'en ai déjà des "réservés" aux amis, mais le printemps aidant, je viens bientôt en customiser pour le jardin. A suivre, une fois de plus... Des bises

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger