Retomber en enfance...

Je voulais commencer mon article en vous parlant de Nicolas et Pimprenelle, mais, j’avais déjà utilisé cette idée pour un autre article, même s’il date (ICI). J'ai ensuite pensé à Boucle d’Or, mais là encore, trop tard (). Je vous passe les Bisounours et Winny...
🐻🐻🐻
Du coup, un peu à l’insu de mon plein gré, avec un chouya de réflexion et une once d’intuition, vous en savez déjà beaucoup sur ce qui va suivre.
🐻🐻🐻
Tout a commencé, lorsque je suis allée à un vide grenier estival à quelques kilomètres de chez moi. Je suis tombée en arrêt devant un carton plein de laines pour une somme totalement dérisoire. Dans ces cas là, on ne discute pas le prix, on prend ! Ce que je fis. Je vous montre, pour un total de 5€.
En détaillant un peu mes emplettes, je remarque 4 pelotes de fil poilu, extrêmement doux et dont le nom de la couleur me renforce dans mon idée de tricotage.
🐻🐻🐻
Souvenez vous : j’ai déjà crocheté plusieurs ours, tous partis ( et ) et pour changer, je voulais en tricoter un.
                 🐻🐻🐻
Ce sera en suivant un tuto, ici. J’ai fait quelques aménagements, je vous en parle à la fin de l’article.
                  🐻🐻🐻

Aiguilles numéro 4. Une pelote pour le corps et la tête.
Tous les morceaux sont tricotés, deux pelotes ont été nécessaires. Je pourrai tricoter le jumeau.
Toujours de la récup pour le rembourrage des différentes parties. Je n’en mets pas trop, il reste très souple et moelleux. Des boutons pour les yeux et le nez, une petite étiquette incontournable, mais je sais que personne ne doute que je l’ai fait avec amour.
Il prend la pose facilement, adorable coquin :
                                                     🐻🐻🐻
                                                                       🐻🐻🐻
                                🐻🐻🐻

🐻🐻🐻
Voili, voilou : j’ai bien envie de retomber en enfance !
🐻🐻🐻
Les ours blancs sont blancs parce que ce sont de vieux ours.
               Alphonse Allais

Quelques précisions :
* Je n’ai pas fait d’échantillon, impossible de compter les rangs dans ce genre de laine.
* J’ai fait toutes les diminutions en prenant simplement deux mailles ensemble.
* Pour plus de facilité, j’ai réécrit le tuto en précisant le numéro des rangs plutôt que "au rang suivant". Je le garde et le partagerai volontiers si quelqu’un le veut.

4 commentaires:

  1. Moi je veux bien le tuto stp il es magnifique ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ta visite. Avec grand plaisir pour le tuto. Envoie moi ton adresse mail, via le formulaire de contact, je t'enverrai le tuto que j'ai fait. Bisous becs

      Supprimer
  2. Coucou, mais qui voilà ?! Môahhhhh !
    Oh comme je suis sous le charme, j'adore trop tes ours et celui-ci est juste magnifique, on a envie de le câliner de suite !
    Tu me donnes des idées, j'ai la même laine achetée pour faire un ours qui n'a pas encore vu le jour... oui, je sais, chut !
    C'est sûr que j'aurais craqué aussi, un prix de rien du tout pour toute cette laine, qui pourrait résister ?! Ouf qu'il n'y a pas trop de vides grenier chez nous, des vrais je dis, je devrais faire une annexe à la maison, hihihi !
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Vraiment trèèèès doux. J'ai d'autres occupations en ce moment, mais je ne manquerai de tricoter son frère, car vraiment agréable. N'hésite pas si tu as la laine. Merci de ta visite, à bientôt.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger