202517mar

C'est GRAVE, Docteur ??

***
      Gravage et gravure 
      à NE PAS confondre avec 
      gavage et grabuge
                                  ***

Quelques Z'années en arrière, Clo. m'avait prêté un pyrograveur et je m'étais bien amusée, comme ICI ou ICI.

Trois francs six sous ont suffi pour ce petit accessoire de loisirs créatifs : un stylo graveur. Piles fournies, deux pointes différentes et quelques pochoirs, de quoi pouvoir exercer mes excellentissimes nombreux talents sur du verre.
J’ai patouillé un petit moment devant l’ordi pour trouver des  motifs simples pour commencer (et sûrement pour plus tard itou, je me connais !) Vraiment très simples : Ensuite, direction le stock de bocaux. J’ai scotché le modèle à l’intérieur et go. Il suffit de maintenir le bouton enfoncé et dessiner pour graver la surface, c’est magique, J'ADOOORE. Seul bémol, le petit bruit genre roulette chez le dentiste.
Je termine mes premiers zigouigouis et c’est tellement , malgré les lignes (légèrement) tremblotantes, que je n’hésite pas un instant, je continue à main levée.
Avant de sortir les verres en cristal, je recommence ma petite activité sur un autre bocal. Les possibilités sont quasi infinies. Je change de pointe, utilise les pochoirs fournis.

*** Même pas peur, je signe. ***
Voili, voilou : je me régale, drôlement sympa !                

           
📌A vrai dire, il y a quelques années, j’avais acheté de quoi couper des bouteilles. Mes tentatives étant moyennement concluantes, j’avais relégué le matériel au fond d’un tiroir (mais je sais lequel). Je vais refaire des essais.
📌Et pour dire vrai, bientôt (dans un petit mois), je fais un stage d’une journée chez une professionnelle pour graver du verre. Je vous montrerai c’est sûr.

4 commentaires:

  1. Rien ne te résiste ! Je te reconnais bien là. Tous mes compliments. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite et le com. Des bisous itou... mais qui es tu ?

      Supprimer
  2. Pyrograver le bois je connais : quelle instit digne de ce nom ne s'est pas frottée à cet art pour offrir un joli dessous de plat à la fête des mères ? Hihihi !
    Mais le verre je croyais cela réserver aux verriers professionnels . Il ne faut pas se rater . Ton essai "love" est concluant. Te voilà à fond dans cette nouvelle activité. Je te souhaite bien du plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello coucou,
      Mes essais ne sont faits que sur de simples pots à confiture, je ne veux prendre aucun risque ! De toute façon, je n'aime pas trop le genre animal ou personnage gravés... J'ai hâte de faire mon stage.
      Merci pour ta visite et ton commentaire. A bientôt

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger