Bocalampe…

Mars est là avec ses premières effluves de printemps. L’idée d’en garder un petit bout me titillait depuis un moment. Le concept n’est pas nouveau, il y a plein d’idées sur le net. Je me contenterai donc de vous montrer ce que j’ai fait.
J’avais déjà décliné un détournement de caisse à vin, devenue veilleuse nomade pour Ambre. 
ACTE I : la lampe bocal
J’ai acheté le système électrique et une ampoule, le reste est en stock. Chéri a percé le couvercle pour la douille ainsi que quelques trous d’aération. J’ai bombé le couvercle avec de la peinture de chez Action. Comme d’habitude, la table disparaît sous mon (petit) bazar ! Je colle les différents éléments avec de la colle chaude.
J’ai recouvert le fil électrique (3 m de long) en enroulant de la laine. Je voulais faire de la maille serrée autour du fil, mais ça ne me plaisait pas. Je crois que c’est le plus long.
J'ai caché la douille avec une collerette de polaire. Un grigri, quelques nœuds ponctuent le début du fil électrique. Je l’imagine bien en déco de table sous la véranda ou dans le jardin. 

ACTE II
Dans la série, créativo-constructive de bidouille, une caisse à vin pour récolter les bouchons.
J’en vois déjà certaine(s) bavasser sur le sujet. Ce N’EST PAS pour moi, mais pour l’un de mes fils, dont je tairai le nom, par souci de discrétion. 
Chéri s’est à nouveau décarcassé pour percer le dessus. J’ai fait un léger ponçage puis passé un genre de lavis de peinture acrylique blanche trèèèès diluée.

Sur le côté, après accord du destinataire, j’ai dessiné puis peint le motif.
Application intense pour ne pas (trop) trembler.👍
Une couche de cire incolore mate et c’est prêt à partir. J’ai changé la plaque de bois coulissante par du plexiglass. J'imagine bien quelques bouchons peints ou marqués de la date événement de la bouteille.

ACTE III
Pour terminer, une boîte à trancher mes savons car la découpe n’est pas toujours très régulière. C’est un peu comme dans la vraie vie : il y a des grands, des petits, des gros et des maigres.
👀Car, OUI, je n’ai pas résisté au plaisir de faire de nouveaux savons, recettes inédites, et du shampoing solide. Je vous en reparlerai, après leur cure et les essais sur mes cobayes préférés.

J’ai évidemment regardé les prix d’un coupe-savons, mais mes cheveux se sont instantanément dressés sur ma tête, à l’insu de mon plein gré. En réfléchissant un tantinet, je pense que je suis capable de bidouiller un petit système à moindre frais.
C’est donc un modèle "conceptionné perso" en carton, tout krafté et recouvert côtés et fond avec des morceaux de vieux classeurs, de façon à pouvoir laver ce support.
J’ai pu tester de suite, et j’en suis fort satisfaite.
Celui-ci me servira de prototype et j’en ferai sûrement un en bois… plus tard !
TOMBER de RIDEAU
Voili, voilou : la table est à nouveau nette, mais personne ne peut dire jusqu’à quand, hihihi !

En savoir plusss :
La lampe est dispo, je la vends pour les RESTOS du COEUR… Je n’ai pas l’intention d’en faire d’autres, alors, si elle vous plaît et vous intéresse, contactez-moi.

6 commentaires:

  1. Coucou !
    Bocalampe, je cherchais ce que ça pouvait bien être et je n'ai pas trouvé.... quand je commence à lire l'article, je me dis ''mais c'est bien sûr....'' petite phrase qu'un certain Maigret disait souvent.
    La veilleuse est très belle, j'aime trop les oiseaux ! Et la bocalampe alors, quelle merveille et quel travail pour la faire, mamamia, je me demande toujours qui a de l'énergie pour faire comme toi, hum, qu'en penses-tu ?
    Trop bien la caisse pour les bouchons, je trouve trop sympa. Tu as dit que c'était pour le quel de tes fils, je n'ai pas réussi à lire... bon, essayé-pas-pu, hihihi.
    Tu vois, ces nouveaux savons ressemblent à du fromage, je suis sûre de ne pas être la seule à le penser, attention de ne pas laisser trainer chez toi, on sait jamais.
    Bon, je te souhaite une belle soirée et une bonne semaine à venir. Bises ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonjour,
      Merci pour ta visite et ce long commentaire. Tous ces compliments me vont droit au cœur. Les savons sont soigneusement rangés pour quelques semaines, pas de risque de confondre, heureusement d'ailleurs. Pour le reste, petites activités tranquilles mais bien agréables. Des gros bisous becs et à bientôt.

      Supprimer
  2. Coucou Marie,
    Mais que voilà encore de jolies réalisations. Utiles et agréables, le top !
    Perso je flashe sur l'acte II, sans commentaire bien entendu ;-) Les bouchons j'en fais des nichoirs à oiseaux mais je trouve la présentation dans une boîte à bouteille très astucieuse.
    Des bisous et bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou à toi et merci de ta visite.
      No comment évidemment sur tes préférences, hihihi ! Des bises

      Supprimer
  3. Des idées à la pelle, des réalisations toute en couleur... bravo. Et toujours des problèmes résolus grâce à ton esprit inventif. Tu arrives à nous surprendre tout au long de tes publications. C'est du génie !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou bonsoir,
      Merci de ta visite. Comme d'habitude, plein de compliments, sans aucun doute exagérés, mais qui me font bien plaisir. Des bisous becs.

      Supprimer

Laisser votre message ici...

blogger