

Telle la Cendrillon moyenne, j’essaie de glisser mon pied pour voir "comment ça fait beau…". Je dois me rendre à l’évidence, ce n’est pas ma pointure. **********
Et là, grand bing bing boum dans mon cheminement de socialo-écolo-responsabilo-participativo… j’en passe et des meilleurs, avec la découverte de ce lieu et de son activité.
📌 Chapitre 1 : le commencement...
Chloé
avec son enthousiasme et sa fraîcheur de jeune fille (je peux me
permettre, j’ai largement l’âge d’être sa grand mère)
prépare, accueille, gère, cuisine, torchonne : c’est l’animatrice-accompagnatrice-maîtresse-cheffe de La Tablée.
J’ai quitté momentanément aiguilles, crochet et laine pour enfin faire le relooking d’un meuble récupéré chez mes parents. Plus de deux ans qu’il attend, mais je l’utilisais quand même car bien pratique. Voici ma nouvelle victime :
😉J’en ai déjà tellement refaits que je connais la procédure par cœur. Il fait beau, sans la chaleur accablante de cet été. Je m’installe dehors pour l’inévitable lessivage puis l’incontournable ponçage. Ça va vite : les surfaces sont planes et inutile de poncer où je vais coller le MDF.
Voili, voilou : pour être tout à fait honnête, j'aime de moins en mois faire ce genre de custo. Ca tombe d'ailleurs plutôt bien, car je n'en ai plus en attente et surtout, plus de place NI dans la maison, NI sous les vérandas, NI au garage, NI dans la cabane de jardin, NI...
... ça vous parle ?
***
Je ne suis cependant point par ici pour vous parler de littérature, mais de cuisine, et plus précisément de carottes, vous l’aurez compris.
📌Éplucher (pas chez nous, PASKE les carottes sont du jardin), laver et râper les carottes. Ajouter environ 90 ml d’eau et passer au robot pour avoir une purée fine crue.